منتدى الخضر

منتدى تربوي تعليمي وتثقيفي يبحث عن الحكمة أينما وجدها أخذها فهذّبها ثم أعطاها


    هل تعلم ? ......Sais-tu

    شاطر

    karim

    عدد المساهمات : 39
    تاريخ التسجيل : 01/06/2011

    هل تعلم ? ......Sais-tu

    مُساهمة  karim في الثلاثاء يونيو 07, 2011 4:24 pm

    [left] Le portable : à consommer avec modération

    Il a fallu attendre 40 ans pour que l'industrie du tabac reconnaisse les méfaits de la cigarette sur la santé. Combien de temps faudra-t-il attendre pour que les fabricants de téléphones portables admettent le danger de ces appareils ? Vu l'engouement du public pour ces appareils, il semble que cela ne soit pas demain la veille.
    En effet, malgré les nombreuses études scientifiques qui mettent en évidence les dangers de ces appareils,le public s'en tient généralement à ce que disent les fabricants, à savoir que les portables sont totalement inoffensifs. Ainsi des ventes record sont enregistrées chaque année et le nombre d'abonnés dans le monde ne cesse d'augmenter.
    Or, rentabilité oblige, les téléphones mobiles ont été mis sur le marché sans que des études préalables de nuisance aient été faites ! A-t-on le droit alors de faire des utilisateurs les cobayes d'une expérience planétaire dont on ignore encore les conséquences sur la santé ? (…)
    En effet, les téléphones cellulaires fonctionnent en émettant des ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Après avoir traversé la peau et les os du crâne, ces ondes atteignent le cerveau et provoquent le réchauffement du tissu cérébral. Tout ce passe exactement comme dans un four à micro-ondes, sauf qu'ici c'est le centre névralgique du corps humain qui subit un échauffement. "Si on téléphone régulièrement et pendant de longues périodes, il est possible que cet échauffement finisse par altérer l'ADN" précise le Dr. Luc Verschoeve.
    L'effet de ces ondes sur l' ADN a été prouvé par d'autres chercheurs. Après avoir soumis des cellules sanguines humaines ou des souris à des ondes similaires à celles émises par les portables, ils ont constaté des altérations cancéreuses de l'ADN. Le lien entre portable et cancer a donc été établi.
    Cependant, ces résultats ont été contestés par les fabricants des portables parce qu'ils n'étaient pas favorables à la téléphonie mobile. Nul doute que cette attitude est inacceptable. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. S'il y a un lien entre portable et cancer, il doit se trouver dans les statistiques : le nombre des décès par cancer du cerveau au cours des dix dernières années a augmenté de 31%... Devrait – on alors faire figurer la mention " Nuit gravement à la santé" sur les portables comme on le fait sur les paquets de cigarettes ?
    D'après : Pierre ROSSION (Science et Vie n°979 –avril 1999)
    [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]

      الوقت/التاريخ الآن هو السبت ديسمبر 03, 2016 7:41 am